Otages détenus au Niger libérés

Share Button

Pause fiscale aussi pour la sécu

Pause fiscale pour 2014, le retour

Les députés doivent voter ce mardi le budget 2014 de la Sécurité sociale en première lecture. Le texte arrivera la semaine prochaine au Sénat. Il comporte 4 milliards d’euros d’économies – principalement sur la santé – et 4,2 milliards de hausse des prélèvements. Les artisans et commerçants ne sont pas épargnés. Tour d’horizon.

Rien que du très classique en république socialiste fronçaise : hausse des cotisations et baisse des prestations.

Sauf pour qui vous savez bien sûr.

Rappel : L’aide médicale de l’Etat (AME) est une prise en charge à 100% des prescriptions médicales et des frais d’hospitalisation pour les personnes étrangères en situation irrégulière (traduction en novlangue de délinquant clandestin). Son coût est de l’ordre de 600 millions d’€uro par an et ne cesse bien sûr de croitre vu que nous sommes devenus la poubelle de l’Afrique et des Balkans.

Share Button

Reculade sur l’écotaxe : les bretons montrent la voie

Ce que plus d’un million de manifestants pacifiques n’ont pu obtenir, une poignée de bretons prêts à en découdre ont réussi à faire plier ce gouvernement de clowns par la violence.

Ayrault vient donc encore une fois de rétropédaler sur une mesure anti-économique, ce qui en soit est un bien, mais qui a déjà couté 800 millions d’€uros au contribuable au profit d’une société italienne.

La voie est tracée désormais : pour virer la chienlit socialiste ne reste plus qu’une méthode : tout casser.

Share Button

Emploi du temps au collège

En république socialiste française :

Share Button

Leonarda : même sa sœur n’en veut pas !

Leonarda, le retour. Bon, mais si la petite revient, on la met où ? Le Point ayant révélé l’existence d’une sœur aînée, Emina, vivant en situation régulière au sein de la famille du père de son enfant, des réfugiés kosovars installés à Contrisson, petit village de la Meuse près de Bar-le-Duc, on pensait tenir LA solution. François Hollande ne serait plus cet être inhumain ayant cruellement proposé de séparer une enfant de ses parents. Dorlotée par sa grande sœur, entourée de l’affection de son beau-frère et de son neveu, elle pourrait mener dans la campagne meusienne une vie saine et joyeuse au grand air. Générique de fin. On a eu chaud. Comment transformer, in extremis, Les Bronzés au gouvernement en Petite maison dans la prairie.

D’autant que la famille d’accueil pressentie est pour ainsi dire irréprochable : des voisins, selon le maire, se sont plaints de tapage. Les services sociaux ont trouvé leur attitude, quant aux aides auxquelles ils ont droit, « provocatrice ». Mais ces broutilles mises à part, ces gens-là sont « sans problèmes ».

Las, Contrisson n’est pas Plum Creek, Walnut Grove n’est pas Bar-le-Duc, et n’endosse pas qui veut les larges bretelles de Charles Ingalls. Surtout pas François Hollande. Il paraît que la petite maison dans la prairie est justement un peu trop petite. C’est ce qu’a dit Emina au téléphone à l’AFP : « Je ne peux pas l’accueillir. Je la mettrais où ? C’est juste une maison ici, il n’y a pas dix maisons. » Bref, Leonarda peut aller se brosser. Plus diplomate, son compagnon rajoute : « Leonarda ne doit pas revenir toute seule en France », « À 15 ans, ce n’est pas normal. C’est toute la famille ou rien. » Et – un brin soulagé ? – de conclure : « Mais je ne pense pas qu’elle va revenir en France, je pense qu’elle va rester au Kosovo. »

Qui leur jetterait la pierre ? C’est qu’ils n’ont rien demandé, eux. La générosité par procuration, comprenez Emina, ça l’énerve. Un peu facile, cette habitude socialiste de convier le monde entier dans le salon des autres. Les projets X à l’échelle France, cela indispose jusqu’aux réfugiés kosovars. Et Emina va le dire au président de la République, car après tout ce ne serait que justice d’avoir une bonne conversation télévisée, comme Leonarda. Pourquoi n’y en aurait-il que pour sa sœur ? Si François Hollande envoie des cartons d’invitation, il faut qu’il les honore. Il doit bien y avoir une place chez lui, en dépliant le canapé-lit ? Avec les grands garçons de Valérie et la progéniture de Ségolène, cela ferait une belle famille recomposée. Sans compter que les lycées à Paris sont plus réputés qu’à Bar-le-Duc, et qu’elle y a déjà tout un tas de camarades.

Une autre solution, néanmoins, pourrait être d’offrir une grande maison à Emina. Au milieu d’un parc, pour éviter les voisins grognons. Valérie Damidot viendrait faire la déco et tout le monde pleurerait de joie à la fin, drôlement soulagé de cet heureux dénouement. Sauf les Français qui signeront le chèque, bien sûr, mais eux, c’est bien connu, ne sont jamais contents.

Gabrielle Cluzel

Via Boulevard Voltaire

Share Button

Nouveau nom de domaine

Mettez à jour vos marque-pages.

L’adresse du blog est désormais www.ouilafrance.info.

L’ancienne adresse est toujours opérationnelle.

Bonne journée.

Share Button

L’album à pépère : 2 nouvelles photos

C’est toujours en haut dans la barre de menus pour l’album complet.

Share Button

Luchini

Journal de France2 cette semaine.

« J’adorerais être de gauche, mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé… C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche : le génie moral, le génie de l’entraide… C’est trop de boulot. »

Génial.

A lire aussi.

Share Button

Scott Brash vainqueur à Oslo

Scott Brash, un écossais qui monte pour les couleurs britanniques, champion olympique par équipe à Londres, vient de remporter la première manche de la coupe du monde de Jumping à Oslo le week-end dernier.

Calme, douceur, fluidité et efficacité. Une monte parfaite.
A mille lieux d’un Roger-Yves Bost.

Share Button

RIP Patrice Chéreau

Metteur en scène gauchiste et ultra subventionné, Patrice Chéreau est décédé hier. Réalisateur de films militants chiants comme la pluie un jour de concours équestre, il est surtout connu pour avoir monté tout un fatras de pièces de théâtre avec l’argent du contribuable, le tout complaisamment  encensé par toute la critique gauchiasse parisienne.
Très pratique pour pomper les subventions pour monter ses pièces à bobos, il fut un militant socialiste indéfectible : « Participant à la manifestation organisée par la gauche et réprimée à la station Charonne en 1962, il soutient François Mitterrand en 1981 et 1988 puis Lionel Jospin en 1995 et 2002. Fidèle au camp socialiste, il appelle à voter Ségolène Royal en 2007. Lors de la primaire de 2011, en vue de la désignation d’un candidat socialiste à l’élection présidentielle, il apporte son soutien à Martine Aubry. »

Il est en outre connu pour avoir massacré la Tétralogie avec l’aide de Pierre Boulez cinq ans durant à Bayreuth.

Homosexuel et « degôche », sa mort a dû gâcher la journée de tata Bergé.

Share Button