Un gamin de 19 ans remporte Bordeaux

Bertram Allen, un gamin irlandais de 19 ans, dame le pion aux vieux croutons Ludger Beerbaum et Marcus Ehning entre autres et remporte son 2ème Grand Prix Coupe du Monde de la saison à Bordeaux sur son étalon Romanov, à peine plus jeune que lui (17 ans).

Share Button

Charlotte Dujardin

Double championne du monde de dressage en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux en Normandie et médaille d’argent par équipe pour la Grande Bretagne.

Le tout sur Valegro, KWPN de 12ans.

Share Button

Le top du geek cavalier

Se mater le barrage de l’épreuve d’Anvers du Global Champions Tour sur son smartphone entre fromage et dessert à une fête de son club équestre  😎

Share Button

Ballade automnale

Ballade à cheval en ces vacances de Toussaint entre deux journées pluvieuses.

Au détour d’un chemin forestier, deux marcheurs, une vieille dame et probablement son fils. Au galop, je repasse bien sûr mon cheval au pas.. La vieille dame, surprise et émerveillée à la fois, me lance alors à mon passage : « Vous ne pouvez pas savoir quel bonheur c’est que de vous voir ». Je lui souris et la salue et, 20 mètres après l’avoir croisée, je repars au galop, comme pour lui redonner une pincée de soleil dans son coeur.

Petits plaisirs de cavalier…

Share Button

Scott Brash vainqueur à Oslo

Scott Brash, un écossais qui monte pour les couleurs britanniques, champion olympique par équipe à Londres, vient de remporter la première manche de la coupe du monde de Jumping à Oslo le week-end dernier.

Calme, douceur, fluidité et efficacité. Une monte parfaite.
A mille lieux d’un Roger-Yves Bost.

Share Button

Même en CSO…

Malgré les orages, week-end plein cheval avec en point d’orgue, un CSO dimanche.

Quelle ne fut pas ma surprise, au détour du paddock de voir une bâchée avec ses chiards dont un visiblement devait concourir dans une épreuve poney.

Même le monde du cheval commence a être gangréné.

Share Button

Les chevaux du marquis

Une délicieuse émission de Radio Courtoisie animée par Anne Brassié.

Sur le thème du cheval et des courses hippiques en particulier, l’invité en était Jean-Paul Chayrigues de Olmetta dit « Le Marquis », bien connu des auditeurs de cette station. Emission en très grande partie consacrée à son livre « A cheval » paru aux éditions Via Romana il y a maintenant un peu plus d’un an.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Share Button

Chevaux d’exception : Totilas

Sans doute le meilleur cheval de dressage de tous les temps ou du moins de l’ère moderne.
Sous la selle du néerlandais Edward Gal, il a tout gagné et notamment l’épreuve de dressage des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington en 2010 que vous pouvez voir dans cette vidéo :

Il a depuis été racheté par une écurie allemande où son association avec un autre cavalier l’a fait malheureusement plonger dans les classements.

Comme quoi, et particulièrement en dressage, l’équitation c’est vraiment un couple homme/cheval.

Share Button

Bilan du week-end

Bon, ben voilà, la manif du 26 mai est passée. Encore plus d’un million de personne aux Invalides et ses alentours. Et Gouda 1er est toujours à l’Elysée. Le grand soir, ce sera pour une autre fois.

A Cannes, le prix du film que personne ne va aller voir a été attribué à l' »oeuvre » de 3h (…) d’un réalisateur arabe pour une histoire de lesbiennes. Le festival de Cannes est depuis longtemps devenu un happening pour bobos gauchistes et donc bien-pensants qui pètent dans la soie, le caviar, le champagne et la coke.

Accessoirement, j’ai passé mon week-end à cheval et ça c’est positif 😎 .

Share Button

Spleen

Pfiouu, plus de billet depuis près de 10 jours. Rassurez-vous je n’ai pas la prétention de croire que cela manque à quiconque. Pourtant, la météo de ces derniers temps aurait été propice à des épanchements blogosphériques mais la tête n’y était pas. Ne pas pouvoir galoper dans la verte pendant plus d’une semaine, cela mine le moral et engourdit les phalanges.

L’actualité a pourtant accouché d’un évènement festif s’il en est avec la victoire du Qatar Saint-Germain dans le championnat d’Afrique de France de pousse-citrouille. Lundi 13 mai, des hordes de nwars subsahariens et de métèques nord-africains ont donc fêté ça à leur manière habituelle, en cassant et brulant. Le tout dans le 16ème arrondissement de la capitale. Gazolito et tous les médias à sa suite ont bien tenté comme à leur habitude d’incriminer les « ultras » et l’extrême droâââte, les images ne trompaient personne.

La loi autorisant le mariage des pousses-merde et les brouttes-minous (je l’aime bien celle-là 🙂 ) à logiquement passé l’examen du conseil constitutionnel et normal 1er l’a promulgué.

Bouteflika est vivant. Après avoir été soigné à nos frais, il coule maintenant des jours heureux dans un appartement de convalescence du service de santé des armées; toujours à nos frais donc.

Et pendant ce temps là, à Notre Dame, un honnête homme est mort.

Share Button